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Base documentaire


  1. Europe : un tournant dans les campagnes nationales de prévention.

    Article - En français

    L'auteur fait le point sur l'évolution de la communication publique en matière de sida, due aux avancées thérapeutiques mais aussi à ses objectifs.

    Un bilan de la décennie écoulée permet de faire le constat, au niveau des pays européens, d'une connaissance des modes de transmission et de protection assez homogènes, de même que les comportements déclarés et réels de protection et plus précisément en Allemagne, aux Pays Bas, en Suisse et en France.

    On constate également une saturation face aux actions de communication dans le grand public.

    La difficulté d'atteindre des cibles spécifiques (jeunes, adultes homosexuels non identifiés comme tels, usagers de drogues, bisexuels) et surtout celles qui échappent aux médias traditionnels (migrants, exclus sociaux) implique d'informer de manière plus ciblée et d'aller au-delà de la promotion de l'usage du préservatif, en abordant les problèmes des MST et les comportements dans la vie sexuelle et relationnelle.

    Mots-clés Pascal : Prévention, France, Pays bas, Allemagne(république démocratique), Suisse, Bilan, Condom, SIDA, Communauté européenne, Campagne de masse, Information public, Support information

    Mots-clés Pascal anglais : Prevention, France, Netherlands, East Germany, Switzerland, Balance, Condom, AIDS, European community, Mass campaign, Public information, Storage media

    Notice produite par :
    CFDSP - Centre Français de Documentation en Santé Publique

    Cote : I.06.A.1296

    Code Inist : 002B30A03C. Création : 15/07/1997.