logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Motivation, indifférence et démotivation des infirmières.

    Article - En français

    L'auteur étudie la motivation, l'indifférence et la démotivation aux situations de travail dans les services hospitaliers.

    Afin d'éclairer ces différentes attitudes, il définit quelques concepts et les articule les uns aux autres proposant ainsi un cadre conceptuel.

    Sont successivement évoqués : le travail, la proximité émotionnellle, la motivation, la démotivation, l'indifférence, les facteurs déterminants pour la motivation et la démotivation. (Adapté du texte).

    Mots-clés Pascal : Hôpital, Infirmier, Motivation, Climat social, Milieu professionnel, Relation professionnelle, France, Condition travail

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital, Nurse, Motivation, Social climate, Occupational environment, Professional relation, France, Working condition

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 15/07/1997.