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Base documentaire


  1. Responding to poor inservice attendance.

    Article - En anglais

    Traduction en français : La participation aux programmes de formations internes.

    Une étude sur l'amélioration continue de la qualité en matière de perfectionnement du personnel a permis à des chercheurs d'un important hôpital communautaire (Oshawa General Hospital, Ontario) de déterminer les facteurs qui facilitent ou freinent la participation aux programmes de formation internes.

    Parmi ceux qui facilitent la formation sur place, on relève : le soutien apporté par l'administration, les collègues et les infirmières enseignantes, les récompenses, les motivations, la valeur accordée à la formation, le choix des enseignant et l'estime de soi.

    Les facteurs d'empêchement englobent, entre autres, une situation professionnelle instable, le rapport personnel-patients, de lourdes charges de travail, le caractère imprévisible de l'état de santé des patients, le manque d'argent et de personnel.

    On a aussi trouvé que les cadres mettent un frein lorsqu'il ne répondent pas aux demandes de formation.

    (Extrait du résumé).

    Mots-clés Pascal : Formation permanente, Canada, Motivation, Enquête, Hôpital, Infirmier, Condition travail

    Mots-clés Pascal anglais : Continuing education, Canada, Motivation, Survey, Hospital, Nurse, Working condition

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    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 15/07/1997.