logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Tendre la main aux nouveaux parents : écouter ou informer ?

    Article - En français

    Les infirmières qui oeuvrent dans le domaine de la périnatalité poursuivent de nombreux objectifs, notamment celui d'aider les nouveaux parents à se sentir compétents dans l'exercice de leur rôle.

    En vue de préciser quels sont les aspects des interventions infirmières qui favorisent l'habilitation aux compétences parentales au moment de la visite, les auteurs ont effectué une recherche portant sur le concept de l'habilitation (empowerment).

    Subventionnée par la Fondation de recherche en sciences infirmières du Québec, l'étude a été menée entre 1993-1995 grâce à la participation de 13 infirmières qui ont accepté d'enregistrer leur conversation avec les parents d'un premier bébé au cours de visites postnatales.

    (Extrait du résumé).

    Mots-clés Pascal : Nursing, Nouveau né, Parent, Mère, Relation soignant famille, Postnatal, Surveillance, Québec

    Mots-clés Pascal anglais : Nursing, Newborn, Parent, Mother, Health staff family relation, Postnatal, Surveillance, Quebec

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 15/07/1997.