logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La prescription de biologie clinique en ambulatoire : une analyse de la campagne d'information de 1992.

    Article - En français

    Afin de démontrer l'utilité de réaliser des profils par patient, dans le cadre de la responsabilisation du prescripteur, l'auteur a comparé une approche « par patient » aux résultats obtenus par l'INAMI lors de sa campagne de sensibilisation des « macro-prescripteurs » de biologie clinique.

    Il se dégage des analyses que 50% des économies obtenues à très court terme (-30% de 1992 à 1993) sont imputables à l'impact de cette campagne sur la diminution du nombre d'items prescrits par demande.

    Par contre, le nombre de prélèvements, reste inchangé.

    (Extrait du R.A.).

    Mots-clés Pascal : Prescription, Evaluation, Belgique, Donnée statistique, Ambulatoire, Consommation, Soin, Biologie clinique, Laboratoire, Dépense, Santé

    Mots-clés Pascal anglais : Prescription, Evaluation, Belgium, Statistical data, Ambulatory, Consumption, Care, Clinical biology, Laboratory, Expenditure, Health

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 15/07/1997.