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Base documentaire


  1. La perception de soi : la clé de voûte des interventions de l'infirmière auprès de l'enfant hyperactif.

    Article - En français

    En vue de contribuer à une meilleure compréhension des problèmes liés à l'hyper-activité chez l'enfant d'âge scolaire.

    Denise Dumas, infirmière à l'Hôtel-Dieu du Sacré-Coeur de Jésus à Québec, et Louise Pelletier, professeur agrégé à l'Ecole des sciences infirmières de l'Université Laval, proposent des interventions infirmières adaptées aux unités de soins pédopsychiatriques en milieu hospitalier ou aux cliniques externes.

    Elles formulent une définition de l'hyperactivité avec déficit de l'attention, en précisent la prévalence, l'étiologie et le traitement, et décrivent le comportement de l'enfant hyperactif.

    Elles abordent ensuite le concept de la perception de soi et traitent de son développement ainsi que de son importance dans la vie de l'enfant.

    Mais surtout, les auteurs proposent des interventions infirmières adaptées aux besoins des enfants hyperactifs.

    Mots-clés Pascal : Développement psychomoteur, Enfant, Pédopsychiatrie, Nursing, Perception, Québec, Psychologie enfant, Comportement, Psychologie

    Mots-clés Pascal anglais : Psychomotor development, Child, Child psychiatry, Nursing, Perception, Quebec, Child psychology, Behavior, Psychology

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    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 15/07/1997.