logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Saurais-je reparler ? réhabilitation médico-sociale du patient laryngectomisé total.

    Article - En français

    Les nouvelles techniques d'appareillage phonatoire ont amélioré la réhabilitation médico-psycho-sociale du patient laryngectomisé.

    L'étude a été réalisée dans l'unité ORL des cliniques universitaires de Mont-Godinne (Belgique) auprès de 25 patients.

    Un programme de réhabilitation est dispensé au malade cancéreux en tenant compte de la récupération des aptitudes physiques et psychologiques.

    Après l'acquisition et la maîtrise de la technique et de la pratique, (soins du trachéostome et soins prothétiques), le patient laryngectomisé sera régulièrement suivi.

    (Extrait du texte).

    Mots-clés Pascal : Larynx, Tumeur maligne, Chirurgie, Traitement, Nursing, Adaptation, Communication orale, Réadaptation physique, Prothèse, Questionnaire, ORL pathologie

    Mots-clés Pascal anglais : Larynx, Malignant tumor, Surgery, Treatment, Nursing, Adaptation, Oral communication, Physical rehabilitation, Prosthesis, Questionnaire, ENT disease

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 15/07/1997.