logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Profession... ? Infirmière.

    Article - En français

    Le développement des diagnostics infirmiers pourrait contribuer à développer un champ de compétences spécifiques infirmières appelés dans certains cas rôle propre ou rôle autonome ; ce champ de compétences spécifiques est souvent identifié comme un facteur d'autonomie professionnelle, voire d'identité professionnelle.

    Le diagnostic est également présenté comme une réponse possible à la crise d'identité que traversent les infirmières.

    L'objectif de cette étude n'est donc pas de chercher à savoir si le concept de diagnostic infirmier permet de réaliser de bons ou de mauvais soins, mais plutôt de participer à une réflexion pour comprendre comment, à travers ce concept, les infirmières pensent développer leur champs de compétences spécifiques.

    Extrait du texte.

    Mots-clés Pascal : Infirmier, Qualification professionnelle, Représentation sociale, Rôle professionnel, Autonomie, Diagnostic, Identité sociale

    Mots-clés Pascal anglais : Nurse, Professional qualification, Social representation, Occupational role, Autonomy, Diagnosis, Social identity

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 15/07/1997.