logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Le court séjour, une expérience réussie en périnatalité.

    Article - En français

    De plus en plus répandus, les programmes de court séjour sont particulièrement appréciés en périnatalité où, en règle générale, les clientes ne demandent pas mieux que de rentrer rapidement à la maison, après un séjour de 36 à 48 heures pour un accouchement vaginal et quatre jours pour une césarienne.

    L'Hôpital Maisonneuve-Rosemont décidait, en 1994, d'offrir ce type de séjour à la plupart des femmes venant d'accoucher.

    Un tel changement exigeait que les infirmières de l'unité de périnatalité maintiennent, et même améliorent, les soins et l'enseignement donnés à cette clientèle.

    Pauline Racette, responsable du module parents-enfants, relate comment le programme a été élaboré et expérimenté dans le cadre d'un projet pilote.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Nursing, Canada, Québec, A domicile, Soin, Echelon local, Programme sanitaire, Education santé

    Mots-clés Pascal anglais : Nursing, Canada, Quebec, At home, Care, Local scope, Sanitary program, Health education

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 15/07/1997.