logo BDSP

Base documentaire


  1. Une nouvelle organisation pour mieux collaborer : les soins intégraux.

    Article - En français

    Pour l'auteur, infirmière générale, les cadres infirmiers sont occupés à tout autre chose qu'à leur fonction principale, elles assument une lourde tâche administrative qui pourrait être confiée à d'autre.

    Son rôle devrait se concevoir dans la validation et le contrôle pour déterminer le seuil de sécurité et de qualité des soins.

    Une réflexion interdisciplinaire centrée sur la personne soignée favoriserait le décloisonnement et enrichirait l'art soignant.

    L'auteur définit bien la place du cadre supérieur gestionnaire responsable de plusieurs services, travaillant en étroite collaboration avec un cadre expert pour améliorer la qualité et augmenter l'efficience.

    Les qualités professionnelles, le savoir-faire de ces deux experts, au lieu de s'opposer, seraient au service des patients et du personnel.

    Mots-clés Pascal : Cadre entreprise, Infirmier, Expert, Savoir faire, Qualification professionnelle, Hôpital, Participation, Multidisciplinaire, Travail, Nursing, Travail équipe

    Mots-clés Pascal anglais : Manager, Nurse, Expert, Know how, Professional qualification, Hospital, Participation, Multidisciplinary, Labour, Nursing, Team work

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 15/07/1997.