logo BDSP

Base documentaire


  1. La vaccination chez l'enfant.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Child vaccination.

    L'auteur passe en revue les vaccinations chez l'enfant et l'adolescent, telles qu'elles sont recommandées par la Communauté Flamande en 1996.

    Depuis la publication en 1981 du calendrier national de vaccination, deux nouveaux vaccins importants ont été introduits : le vaccin contre l'hépatite B et le vaccin conjugué contre Haemophilus influenzae b. Un rappel du vaccin combiné contre la rougeole, la rubéole et les oreillons a désormais lieu à l'âge de 12 ans.

    L'immunité contre le tétanos et la diphtérie est maintenue par un rappel à l'age de 10 ans au moyen d'un vaccin adapté (Td), tandis que l'introduction d'un vaccin acellulaire contre la coqueluche (Pa) améliore la tolérance, la protection et l'observance thérapeutique.

    Si le taux de vaccination est élevé, ce schéma permettra à long terme l'éradication d'un certain nombre d'infections telles que la poliomyélite, la rougeole, les oreillons, la rubéole, la coqueluche, l'hépatite B et la méningite à H. influenzae.

    L'information et la promotion par les autorités joueront un rôle décisif en la matière.

    Mots-clés Pascal : Vaccination, Calendrier vaccination, Enfant, Homme, Recommandation, Belgique, Europe, Article synthèse

    Mots-clés Pascal anglais : Vaccination, Vaccination schedule, Child, Human, Recommendation, Belgium, Europe, Review

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 97-0262834

    Code Inist : 002B05A02. Création : 11/06/1997.