logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'infection par le virus de l'hépatite E : Des hépatites par grandes épidémies.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Hepatitis E outbreaks.

    De structure similaire à celle des calici-virus : le virus de l'hépatite E est un virus non enveloppé, de 32 à 34 nanomètres de diamètre, avec un génome d'ARN d'environ 7,5 kilobases possédant 3 cadres ouverts de lecture désignés ORF1,2 et 3 Il n'y a qu'un génotype connu du virus, mais plusieurs souches ont été identifiées avec une homologie relativement élevée.

    De grandes épidémies : le virus est transmis par voie oro-fécale.

    Souvent une source d'eau contaminée est à l'origine de plusieurs dizaines de milliers de cas, en Asie, en Afnque et en Amérique centrale. - Un risquez l'hépatite fulminante : sa fréquence globale est de 0,5 à 3 p. 100, mais elle atteint 15 à 25 p. 100 chez les femmes enceintes, sans que la raison de cette fréquence élevée soit connue.

    Une transmission verticale de la mère à l'enfant parait également fréquente, avec survenue d'une hépatite, parfois mortelle - Un diagnostic sérologique : il repose sur la détection des anticorps IgG et IgM par test ELISA - Un espoir de prévention : des vaccins recombinants sont en cours d'experimentation chez l'animal ils devraient fournir une protection efficace dans un proche avenir.

    Mots-clés Pascal : Hépatite virale E, Virose, Infection, Epidémie, Homme, Epidémiologie, Symptomatologie, Diagnostic, Appareil digestif pathologie, Foie pathologie

    Mots-clés Pascal anglais : Viral hepatitis E, Viral disease, Infection, Epidemic, Human, Epidemiology, Symptomatology, Diagnosis, Digestive diseases, Hepatic disease

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 97-0240295

    Code Inist : 002B05C02G. Création : 11/06/1997.