logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Un modèle pour les traitements à domicile: l'insuffisance respiratoire

    Fascicule - En français

    Le traitement de l'insuffisance respiratoire, en France de 1979-1984, étude financée par la Caisse Nationale de l'Assurance Médicale des Travailleurs Salariés et menée en 1979 par la Société d'études Sereho: Les association, des structures très adaptées pour remplir la double fonction technique et médico-technique; au niveau national, l'ANTADIR planifie et coordonne l'action des différentes associations régionales.

    Un bilan positif au bout de 4 ans de fonctionnement, réduction du séjour hospitalier et économies réalisées par les organismes d'assurance maladie mais aussi bonne connaissance de la population des insuffisants respiratoires chroniques.

    Mots-clés Pascal : Association, 1979-1984, France

    Mots-clés Pascal anglais : Association, France

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : GRAPH

    Code Inist : RESH. Création : 199406.