logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Démarche de détermination de l'objectif principal d'un projet d'éducation nutritionnelle dans une école primaire.

    Thèse/mémoire - En français

    En tant que médecin de l'Education Nationale, l'auteur a voulu répondre à une demande d'information nutritionnelle dans une école primaire par l'élaboration d'un projet d'éducation nutritionnelle avec l'ensemble de l'équipe pédagogique.

    L'équipe de pilotage s'est réunie pendant les temps de concertation.

    L'utilisation de techniques de sensibilisation et d'animation du groupe a permis de mobiliser l'équipe autour du projet et d'en déterminer l'objectif.

    Des documents ont été distribués pour approfondir les connaissances et la réflexion de chacun.

    Il a été décidé de travailler au niveau du goûter, sous l'angle du plaisir, afin de réduire la consommation des sucreries et viennoiseries.

    L'analyse reprend quelques données de la littérature, propose des idées de programme d'actions et donne une ébauche d'analyse du fonctionnement de l'équipe.

    L'auteur conclue à la nécessité de prendre « son temps » et d'inclure le projet dans le projet d'école pour en assurer la continuité.

    Il propose, pour finir, quelques réflexions sur l'organisation de l'éducation à la santé des élèves.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Projet, Ecole primaire, Education nutritionnelle, Multidisciplinaire, Travail, Etude cas, Haute Loire

    Mots-clés Pascal anglais : Project, Primary school, Nutrition education, Multidisciplinary, Labour, Case study, Haute-Loire

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OIEN/0001

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 11/06/1997.