logo BDSP

Base documentaire


  1. Présentation au CNCPH du 8 octobre 1996 : des propositions du groupe de travail "Aide à domicile".

    Rapport - En français

    Monsieur Pierre Gauthier, Directeur de l'Action Sociale, a présenté devant le Comité National Consultatif des Personnes Handicapées (C.N.C.P.H.) les travaux du groupe de travail sur l'aide à domicile en faveur des personnes handicapées.

    Ce groupe dont le Directeur de l'Action Sociale a assuré le présidence était composé de représentants des caisses de sécurité sociale, et des associations jouant un rôle important dans le secteur de l'aide à domicile.

    La Direction des Hôpitaux et le Ministère des Anciens Combattants ont apporté au groupe un éclairage précieux sur le sujet.

    Ces travaux ont démontré, qu'en dépit d'un contexte difficile, des réponses pouvaient être apporté aux problèmes qui se posent dans ce secteur.

    Il ne sera retranscrit ici que l'intervention de Monsieur Gauthier devant le CNCPH et la synthèse globale issue de 5 séances de travail qui se sont déroulées cet été et au mois de Septembre dernier.

    Le compte-rendu de ces séances est à la disposition de toute personne qui le souhaiterait auprès des rapporteurs du groupe (Monsieur Cunin de l'association française contre les Myopathies - Madame Liffran au bureau RV1 de la Direction de l'Action Sociale).

    Mots-clés Pascal : Handicap, Homme, Politique, France

    Mots-clés Pascal anglais : Handicap, Human, Policy, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : FJ10/0310

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 11/06/1997.