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  1. L'enquête auprès des praticiens de ville : Une approche qualitative de la prestation hospitalière.

    Article - En français

    La richesse de la réflexion portant sur l'évaluation quantitative de l'activité des hôpitaux publics contraste avec la discrétion relative de leur évaluation qualitative.

    Cela s'explique partiellement par le peu de sources objectives d'information et de techniques rigoureuses de traitement disponibles.

    L'interrogation des médecins prescripteurs a l'avantage d'être un moyen d'information, accessible et extérieur à l'établissement, concernant la qualité de l'hébergement et de la prise en charge des malades de sa zone d'attraction.

    L'information recueillie peut être entachée d'un certain nombre de biais, qui peuvent être circonscrits et réduits si les précautions voulues sont prises, aussi bien lors de l'enquête que du traitement des données recueillies.

    Le déroulement possible d'une enquête téléphonique auprès de généralistes dans une ville moyenne est présenté, à la lumière de plusieurs expériences récentes sur le sujet.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Hôpital, France, Malade, Satisfaction, Utilisateur, Evaluation, Questionnaire, Méthodologie, Médecin

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital, France, Patient, Satisfaction, User, Evaluation, Questionnaire, Methodology, Physician

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 97/03 N

    Code Inist : 002B30A04C. Création : 11/06/1997.