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  1. La satisfaction des patients lors de leur prise en charge.

    Article - En français

    La prise en compte de la satisfaction des usagers par les établissements de santé se situe dans les priorités définies par les ordonnances du 26 avril 1996.

    Bien que partie intégrante du résultat thérapeutique, la satisfaction et sa mesure sont difficiles à objectiver.

    A la demande de la Direction générale de la santé et de la Direction des hôpitaux, l'ANDEM a réalisé une revue de la littérature médicale et professionnelle, dont nous publions ici des extraits.

    Cette étude permet, par la clarification du concept et par l'analyse critique des méthodes utilisées de formuler des recommandations pratiques pour une mesure plus appropriée et utile de la satisfaction des patients.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Hôpital, France, Malade, Satisfaction, Utilisateur, Evaluation, Questionnaire, Méthodologie

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital, France, Patient, Satisfaction, User, Evaluation, Questionnaire, Methodology

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 97/03 N

    Code Inist : 002B30A04C. Création : 11/06/1997.