logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La sage-femme face aux juges.

    Fascicule - En français

    Victime d'une responsabilisation médicale mais aussi d'une augmentation évidente de compétences, la sage-femme a été de plus en plus considérée par le juge comme un personnel médical authentique à quasi-égalité de responsabilités avec l'obstétricien dans la pratique de l'art obstétrical normal et dans sa participation à la couverture de l'obstétrique pathologique.

    Cet ouvrage présente les risques médico-légaux auxquels est exposée la sage-femme durant la grossesse, pendant l'accouchement et ses suites de la même façon que les accoucheurs eux-mêmes.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Gestation, Réglementation, France, Sage femme, Aptitude professionnelle, Médecin, Accouchement, Responsabilité professionnelle, Faute professionnelle, Médecine, Déontologie, Nouveau né

    Mots-clés Pascal anglais : Pregnancy, Regulation, France, Midwife, Vocational aptitude, Physician, Delivery, Occupational responsibility, Malpractice, Medicine, Deontology, Newborn

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : IE40/0005

    Code Inist : 002B30A05. Création : 11/06/1997.