logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'illettrisme aujourd'hui.

    Fascicule - En français

    Les sociétés occidentales ont accueilli, dans un passé récent, de nombreux travailleurs analphabètes et acceptait que leurs systèmes d'éducation produisent un certain nombre d'illettrés.

    Tant que cet illettrisme ne s'opposait pas à l'intégrations sociale, il n'était pas considéré comme un problème social.

    Les mutations du monde du travail et la crise de l'emploi le font apparaître maintenant comme un handicap.

    Les moyens de la lutte varient beaucoup suivant les analyses qui en sont faites. la prise en compte de la réalité sociale des familles pour aider les enfants passe par des contactes pas toujours faciles à établir.

    L'illettrisme des adultes suscite des actions originales dans certaines entreprises.

    Mots-clés Pascal : Analphabétisme, Marginalité, Rejet social, Statut socioéconomique, Enfant, Echec scolaire, Adulte, Entreprise, Taille

    Mots-clés Pascal anglais : Illiteracy, Marginality, Social rejection, Socioeconomic status, Child, School failure, Adult, Firm, Size

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : 00052

    Code Inist : 002B30A. Création : 11/06/1997.