logo BDSP

Base documentaire


  1. Skills for HIV risk reduction : Evaluation of recall and performance in injecting drug users.

    Article - En anglais

    L'évaluation du rappel et de la pratique d'usage requis pour nettoyer des aiguilles/seringues a été menée dans le Comté de Dade pour 393 utilisateurs de drogues injectables en 1988-1989.

    L'étude a été suscitée par une question de l'importance du nettoyage correct des aiguilles/seringues.

    Une procédure de rappel libre qui combinait l'examen cognitif et psychomoteur a offert un moyen de vérifier la connaissance et la pratique.

    Les résultats ont montré que les utilizateurs de drogues injectables étaient capable d'apprendre et retenir la connaissance et la pratique nécessaires pour prévenir le risque d'infection causée par le VIH au moyen d'aiguilles/seringues.

    Des examens de la connaissance et de la pratique six mois après la formation ont montré un haut niveau du rappel du matériel appris.

    La population à risque est capable de réduire la propagation du VIH.

    L'impact pourrait être plus grand avec un usage parfait, mais même avec un usage partiel, quelque impact préventif pourrait être présumé à condition que le temps d'exposition à l'eau de Javel dépasse 30 secondes.

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Voie intraveineuse, Programme sanitaire, Prévention, Prise risque, Désinfection, Seringue, Apprentissage, Etude longitudinale, Rappel, Mémoire, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Drug addiction, Intravenous administration, Sanitary program, Prevention, Risk taking, Disinfection, Syringe, Learning, Follow up study, Recall, Memory, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 97-0213530

    Code Inist : 002B18H05A. Création : 21/05/1997.