logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Perceptions of rural addictions and related HIV.

    Article - En anglais

    Les dépendances en milieu rural et les comportements liés au sida, tels que l'usage de la drogue et les comportements sexuels, ont recu beaucoup moins d'attention dans les zones rurales aux Etats-Unis que dans les zones urbaines.

    Les taux de consommation d'alcool et de tabac en milieu rural et en milieu urbain aux Etats-Unis sont similaires.

    Cependant, les responsables politiques et autres considerent généralement que l'usage de la drogue et le sida sont des problemes urbains, et les ressources sont plus fréquemment allouées aux zones urbaines qu'aux zones rurales.

    Les ressources limitées semblent devoir être une caractéristique persistante dans les années à venir.

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Alcoolisme, Tabagisme, Milieu rural, Etats Unis, Amérique du Nord, Amérique, Prise risque, SIDA, Virose, Infection, Comportement, Santé, Article synthèse, Homme, Immunopathologie, Immunodéficit

    Mots-clés Pascal anglais : Drug addiction, Alcoholism, Tobacco smoking, Rural environment, United States, North America, America, Risk taking, AIDS, Viral disease, Infection, Behavior, Health, Review, Human, Immunopathology, Immune deficiency

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 97-0205064

    Code Inist : 002B18C05A. Création : 21/05/1997.