logo BDSP

Base documentaire


  1. Perinatal drug use among immigrant and native-born Latinas.

    Article - En anglais

    Un des risques les plus sérieux pour les femmes et qui met en danger le foetus normal et le développement prénatal est d'être exposé aux drogues pendant la période périnatale.

    Nous avons très peu d'information sur les modèles d'exposure parmi les femmes latines enceintes que ce soit des immigrantes ou des femmes nées aux Etats-Unis.

    Tirées de l'étude faite en Californie sur l'exposure aux drogues pendant la période périnatale, nous offrons des analyses sur la consommation de l'alcool et des drogues illicites, analyses basées sur un facteur de risque multivarié en nous servant d'un modèle de probabilité de statistiques (N=11002) parmi des femmes latines qui ont été testées anonymement en utilisant des techniques de triage avec la toxicologie de l'urine.

    La consommation de l'alcool pendant la grossesse s'était répandue aussi bien parmi les immigrantes que parmi les femmes latines nées aux Etats-Unis, 7 pour cent, avec très peu de difference basée sur les risques.

    Les drogues illicites étaient utilisées surtout dans le groupe de femmes latines entre 25 et 34 ans nées aux Etats-Unis qui n'avaient eu aucun soin prénatal ; une prédominance de 50%, pour une proportion de l'ordre de 185.

    Il faudra que les pourvoyeurs du monde médical et les practiciens de la santé publique deviennent plus conscients des risques posés par l'alcool aux nouveaux-nés. (...)

    Mots-clés Pascal : Consommation, Substance toxicomanogène, Boisson alcoolisée, Adulte, Homme, Femelle, Latinoaméricain, Ethnie, Immigrant, Etats Unis, Amérique du Nord, Amérique, Gestation, Postnatal, Prévalence, Epidémiologie, Facteur risque

    Mots-clés Pascal anglais : Consumption, Drug of abuse, Alcoholic beverage, Adult, Human, Female, Latinamerican, Ethnic group, Immigrant, United States, North America, America, Pregnancy, Postnatal, Prevalence, Epidemiology, Risk factor

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 97-0205061

    Code Inist : 002B18C05A. Création : 21/05/1997.