logo BDSP

Base documentaire


  1. Factors associated with antihypertensive prescribing.

    Article - En anglais

    OBJECTIF 

    L'hypertension constitue un facteur de risque majeur de maladie coronarienne et cérébrovasculaire et un problème de santé non négligeable en Amérique.

    Cette étude avait pour objectif d'investiguer les facteurs associés aux approches thérapeutiques de l'hypertension.

    POPULATION : Les auteurs ont utilisé les visites médicales enregistrées dans le sondage national sur les soins médicaux ambulatoires (National Ambulatory Médical Care Surveys : NAMCS) au cours des années 1989,1990, et 1991.

    METHODES 

    La régression linéaire multivariée a été utilisée pour indentifier les caractéristiques de l'utilisation des soins de santé associées à la ordonnance d'antihypertenseurs lors de la visite.

    De plus, les auteurs ont évalué l'association entre les visites et le recours à la thérapie combinée.

    RESULTATS 

    Pour chacune des trois années observées, 69-75% des rencontres étaient associés à une ordonnance d'antihypertenseur.

    Les données recueillies confirment la tendance décrite dans la littérature démontrant une diminution de l'utilisation des diurétiques et des bêta-bloqueurs et une augmentation de l'utilisation des bloqueurs du canal calcique.

    Les auteurs ont noté une diminution du recours à la thérapie combinée, exprimée en pourcentage des ordonnances entre 1990 et 1991. (...)

    Mots-clés Pascal : Chimiothérapie, Traitement, Homme, Hypertension artérielle, Etats Unis, Amérique du Nord, Amérique, Prescription médicale, Association médicamenteuse, Synthèse bibliographique, Essai croisé, Rétrospective, Antihypertenseur, Médicament, Utilisation, Appareil circulatoire pathologie

    Mots-clés Pascal anglais : Chemotherapy, Treatment, Human, Hypertension, United States, North America, America, Medical prescription, Drug combination, Bibliographic survey, Crossover study, Retrospective, Antihypertensive agent, Drug, Use, Cardiovascular disease

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 97-0193434

    Code Inist : 002B02F05. Création : 21/05/1997.