logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Sedatives, analgesics, and paralytics in the ICU.

    Article - En anglais

    oBJECTIF 

    Par la voie d'un sondage, solliciter l'opinion des cliniciens sur les pratiques de sédation et d'analgésie, de même que sur l'emploi de curarisants, en incluant la sélection du médicament, les méthodes de préparation et d'évaluation de la réponse du patient au traitement.

    Via une collecte de données multicentriques sur l'administration de médicaments sédatifs, analgésiques ou curarisants, évaluer leur usage clinique, en incluant la dose, la voie d'administration, la sélection et l'emploi en association.

    METHODOLOGIE 

    Les répondants ont complété un sondage et ont compilé, pendant 5 jours consécutifs, des données sur l'administration de ces agents dans leurs unités de soins intensifs respectives.

    PARTICIPANTS 

    Cent trente-huit membres de la section de pharmacie et pharmacologie clinique de le « Society of Critical Care Medicine » et du comité de soins intensifs de 1 « 'American College of Clinical Pharmacy » ont accepté de participer à l'étude.

    RESULTAT 

    Cinquante et un pourcent des participants ont complété le sondage et 45% ont retourné les formulaires de collecte de données sur l'administration des médicaments concernés.

    Les patients ont reçu des agents sédatifs, analgésiques, ou curarisants au cours de 62% des 5 jours étudiés.

    Les opiacés, suivis des benzodiazepines, étaient les plus fréquemment utilisés.

    L'injection intraveineuse intermittente, la voie orale/entérale et la perfusion continue étaient employées chez la majorité des patients. (...)

    Mots-clés Pascal : Hôpital, Unité soin intensif, Prescription médicale, Pratique professionnelle, Enquête opinion, Hypnotique, Analgésique, Sédatif, Curarisant, Voie administration, Association médicamenteuse, Protocole thérapeutique, Médecin, Recommandation, Homme, Médicament, Etats Unis, Amérique du Nord, Amérique, Utilisation

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital, Intensive care unit, Medical prescription, Professional practice, Opinion inquiry, Hypnotic, Analgesic, Sedative, Neuromuscular blocking agent, Route of administration, Drug combination, Therapeutic protocol, Physician, Recommendation, Human, Drug, United States, North America, America, Use

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 97-0193353

    Code Inist : 002B02B07. Création : 21/05/1997.