logo BDSP

Base documentaire


  1. La radioprotection dans le groupe Framatome.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Radioprotection in Framatome - Radiological protection.

    Depuis 1979, année du premier rechargement de Fessenheim 1, l'activité radioprotection de Framatome n'a cessé de se renforcer en même temps que se développaient les activités de service pour le parc électronucléaire français.

    Aujourd'hui le Groupe Framatome, consolidé par l'incorporation de filiales spécialisées, maItrise tous les aspects de la maintenance des installations en milieu hostile, depuis l'entretien de la robinetterie jusqu'au remplacement des générateurs de vapeur et des couvercles de cuve.

    En partenariat avec EDF ou pour ses propres besoins, Framatome a développé un certain nombre d'outils informatiques qui lui permettent de prévoir puis de suivre la dosimétrie collective de ses interventions (Dosiana), de consolider son REX (Fradose) et de gérer la dosimétrie de son personnel (Dosifra).

    Mots-clés Pascal : Centrale nucléaire, Radioprotection, France, Europe, Sécurité travail, Dose rayonnement, Entreprise sous traitante, Maintenance, Médecine travail, Homme, Framatome

    Mots-clés Pascal anglais : Nuclear power plant, Radioprotection, France, Europe, Work safety, Radiation dose, Subcontractor, Maintenance, Occupational medicine, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 97-0141894

    Code Inist : 001D06D04D. Création : 21/05/1997.