logo BDSP

Base documentaire


  1. Mieux naître au pays "Naisser melhar al pays, nexer millar al pays" : résultats d'une enquête régionale sur la périnatalité et propositions d'actions.

    Rapport - En français

    Enquête épidémiologique à caractère régional sur la périnatalité dans le Languedoc Roussillon, région où la surmortalité par rapport à la moyenne nationale persiste.

    L'enquête repose sur la comparaison des antécédents de la population des mères de nouveaux-nés dits « à risque » et d'une population de mères de nouveaux-nés témoins, c'est à dire une population ayant donné naissance à un enfant sans risque.

    Le but de cette enquête étant de cerner de façon plus précise dans cette région, la notion de risque prénatal, de mettre en évidence des facteurs prévisibles de ce risque au cours de la grossesse et de la période périnatale afin de proposer des actions visant à les supprimer.

    Mots-clés Pascal : Mère, Nouveau né, Facteur risque, Surveillance, Prénatal, Accouchement, Indicateur, Enquête, Rétrospective, Languedoc Roussillon, Périnatologie, Facteur psychosocial, Enquête exhaustive

    Mots-clés Pascal anglais : Mother, New born, Risk factor, Supervision, Prenatal, Delivery, Indicator, Inquiry, Retrospective, France, Perinatology, Psychosocial factor, Exhaustive inquiry

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : RAM310100265

    Code Inist : . Création : 199406.