logo BDSP

Base documentaire


  1. Place du moyen séjour dans l'hospitalisation gériatrique : exemple de la Maison Hospitalière Saint-Charles.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Medium stay in geriatric hospitalisation. Experiment on hospital Maison Hospitalière Saint-Charles.

    Le moyen séjour gériatrique a évolué dans sa définition et son mode de fonctionnement.

    A côté de son rôle principal qui est d'assurer le suivi et la réadaptation des patients âgés après un épisode aigu et de contribuer à leur retour à domicile, il remplit d'autres missions comme l'attente d'admission en hébergement médico-social, l'accueil des patients pour des soins palliatifs, les hospitalisations temporaires pour des patients très dépendants permettant de soulager les aidants habituels.

    Une étude locale analyse les caractéristiques de la population accueillie et la place du moyen séjour dans l'évaluation, les soins et l'orientation des patients à l'issue de leur séjour hospitalier.

    Mots-clés Pascal : Hospitalisation, Service hospitalier, Caractéristique, Population, Soin, Epidémiologie, Evaluation, Vieillard, Homme, France, Europe, Moyen séjour

    Mots-clés Pascal anglais : Hospitalization, Hospital ward, Characteristic, Population, Care, Epidemiology, Evaluation, Elderly, Human, France, Europe

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 97-0132195

    Code Inist : 002B30A04A. Création : 21/05/1997.