logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. The acquisition and maintenance of safer sexual behaviors among injection drug users.

    Article - En anglais

    Nos recherches examinent les modeles aux étapes consécutives qui classent l'activité sexuelle moins resquée en utilisant une nouvelle méthode d'analyse qui s'appelle, en anglais, Latent Transition Analysis (LTA) - (Analyse de Transition Latente).

    Les resultants sont basés sur des données recueillies des 359 usagers de drogues par injection qui ont pris part a une étude de séroconversion menée par le UCLS Drug Abuse Research Center.

    Nous avons développé un modele a six étapes qui représente les donnés suffisamment.

    Les resultats indiquent que les personnes interrogés traversent alternativement des périodes de ruisque élevé, moyen et failble.

    Cette conclusion souligne le besoin d'intervenir d'une maniere soutenue et continuelle afin de reforcer un comportement moins risqué dans les rapports sexuels et dans la consommation de la drogue parmi les groupes le plus en danger.

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Voie intraveineuse, Prévention, Prise risque, Sexualité, Relation sexuelle, Modèle, Apprentissage, Processus acquisition, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Drug addiction, Intravenous administration, Prevention, Risk taking, Sexuality, Sexual intercourse, Models, Learning, Acquisition process, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 97-0077894

    Code Inist : 002B18C05A. Création : 21/05/1997.