logo BDSP

Base documentaire


  1. Bleaching injection equipment : Influencing factors among IDUs who share.

    Article - En anglais

    Cette enquête étudie les facteurs qui influencent les intentions et le comportement des Usagers de Drogues Intraveineuses [IDU] qui partagent leurs ustensiles d'ijection, regardant la désinfection [à l'eau oxygénée] des aiguilles.

    Une analyse de 443 entretiens conduits avec des UDI partagent [leurs ustensiles] démontre que l'intention de désinfecter [à l'eau oxygénée], ainsi que la fréquence des désinfections [à l'eau oxygénée] sont associés positivement avec les attitudes, les normes sociales, la perception de contrôle du comportement, ainsi que la perception des risques du partage.

    L'intention était associée (positivement) au fait d'avoir été exposé à du matériel d'information regardant la prévention du SIDA, alors que la fréquence des désinfections [à l'eau oxygénée] etait associée (negativement) à la fréquence de l'usage de drogues.

    Le fait d'être expose au material d'information regardant le SIDA pourrait-être plus efficace pour créer un intention de désinfecter [à l'eau oxygenee] les aiguilles que pour stimulation du comportement, et l'usage de drogues qui n'impliquent pas une injection semble inhiber les comportements de désinfection [à l'eau oxygénée].

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Voie intraveineuse, Intention, Attitude, Partage, Seringue, Désinfection, Hygiène, Prévention, Comportement, Santé, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Drug addiction, Intravenous administration, Intention, Attitude, Sharing, Syringe, Disinfection, Hygiene, Prevention, Behavior, Health, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 97-0077893

    Code Inist : 002B18C05A. Création : 21/05/1997.