logo BDSP

Base documentaire


  1. Audit de la prise en charge des accidents ischémiques transitoires carotidiens, 91 cas consécutifs examinés en 3 ans dans le service de neurologie du C.H.U. d'Angers.

    Article, Congrès - En français

    Journées régionales de printemps "hôpital et santé publique". Poitiers.

    L'audit de la prise en charge des accidents ischémiques carotidiens dans le service de neurologie du CHU d'Angers fait appel à trois méthodes : l'interview des principaux acteurs, l'analyse de dossiers, le jugement des experts qui permet de confronter la décision d'artériographie, prise pour chacun des 91 patients avec la décision prise à froid à partir du dossier.

    Des améliorations ont pu être proposées : une astreinte quotidienne de neurologie pour recevoir sans délai les urgences, l'hospitalisation de tous les AITC, une décision d'artériographie et d'intervention impliquant toujours deux spécialistes, une information personnelle du patient, des réunions de formation médicale continue sur la stratégie vis à vis d'un AITC.

    Mots-clés Pascal : Neurologie, Accident cérébrovasculaire, Hospitalisation, Centre hospitalier universitaire, Audit, Etude cas, Maine et Loire

    Mots-clés Pascal anglais : Neurology, Stroke, Hospitalization, Teaching hospital, Audit, Case study, France

    Notice produite par :
    CMPNANCY - Centre de Médecine Préventive

    Cote : RAM5401SP0192

    Code Inist : . Création : 199406.