logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. De quelques préalables au changement dans les pathologies limites l'enfant.

    Article - En français

    Traduction en anglais : A few preliminaries on the subject of change in limit-state pathologies of children - The test of change.

    Sont examinés les moyens mis en oeuvre dans les interventions en « réseaux », menées aujourd'hui auprès des pathologies limites de l'enfance.

    Les changements s'expriment, dans un premier temps, à travers un processus où la réduction des clivages se relie dialectiquement à l'élaboration de la vulnérabilité à la perte d'objet.

    A partir de là, une psychothérapie individuelle peut être entreprise avec des garanties suffisantes via-à-vis des risques de rupture.

    On relève les similitudes avec le travail préalable dont l'importance a été soulignée dans la psychanalyse des organisations limites de l'adulte.

    Mots-clés Pascal : Trouble personnalité, Borderline état limite, Psychothérapie analytique, Psychothérapie individuelle, Pédopsychiatrie, Réseau, Soin, Psychanalyse, Enfant, Homme, Filière soins

    Mots-clés Pascal anglais : Personality disorder, Borderline, Analytical psychotherapy, Individual psychotherapy, Child psychiatry, Network, Care, Psychoanalysis, Child, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 97-0063211

    Code Inist : 002B18I05A. Création : 21/05/1997.