logo BDSP

Base documentaire


  1. Psychiatric disability in Ontario.

    Article - En anglais

    Objectif 

    Décrire l'incapacité liée au trouble psychiatrique dans un échantillon communautaire afin de préciser les estimations des besoins en matière de services et d'identifier les sous-groupes auxquels il faut accorder une plus grande priorité d'intervention.

    Méthode 

    L'incapacité est généralement conceptualisée comme des difficultés de performance, des relations perturbées et un sentiment d'insatisfaction dans divers domaines de la vie.

    Les données du supplément sur la santé mentale servent à comparer le degré d'incapacité entre des personnes souffrant de troubles psychiatriques et des personnes saines, et entre divers sous-types de troubles.

    Résultats 

    Bien que la majorité des personnes souffrant de troubles psychiatriques ne signalent aucune incapacité, leurs difficultés fonctionnelles dépassent de loin celles du reste de la population.

    Les personnes souffrant de comorbidité ou de troubles affectifs éprouvent habituellement une incapacité plus importante que les personnes aux prises avec des troubles anxieux ou des problèmes de toxicomanie.

    Conclusions 

    La société doit reconnaître l'importance des coûts humains et économiques liés à la prévalence des troubles psychiatriques.

    Les évaluations des besoins en matière de services et des décisions relatives aux priorités devraient tenir compte à la fois des troubles et de l'incapacité.

    Mots-clés Pascal : Enquête, Epidémiologie, Santé mentale, Trouble psychiatrique, Ontario, Canada, Amérique du Nord, Amérique, Complication, Capacité fonctionnelle, Aptitude sociale, Interaction sociale, Aptitude professionnelle, Handicap, Vie quotidienne, Activité, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Survey, Epidemiology, Mental health, Mental disorder, Ontario, Canada, North America, America, Complication, Functional capacity, Social aptitude, Social interaction, Vocational aptitude, Handicap, Daily living, Activity, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 97-0031104

    Code Inist : 002B18C14. Création : 21/05/1997.