logo BDSP

Base documentaire


  1. Mental Health Supplement to the Ontario Health Survey : Methodology.

    Article - En anglais

    Objectif 

    Décrire la méthodologie d'une étude épidémiologique transversale menée à l'échelle provinciale sur les troubles psychiatriques chez les personnes de 15 ans et plus qui habitent à domicile en Ontario.

    Méthode 

    Les répondants au sondage provenaient de ménages (N=13 002) qui ont participé à une enquête provinciale sur la santé.

    On a choisi une personne par ménage, et 9 953 (76,5%) personnes ont ainsi participé à l'étude.

    Résultats 

    Les participants et les non-participants se ressemblaient.

    Pour tous les répondants, on dispose d'une vaste série de données, y compris des mesures des troubles psychiatriques classés au moyen d'une version remaniée de la Composite International Diagnostic Interview (CIDI).

    Conclusions 

    Le supplément sur la santé de l'Enquête sur la santé en Ontario fait partie d'un fichier de données à grande diffusion du ministère de la Santé de l'Ontario, et les chercheurs peuvent y avoir accès.

    Un plan d'enquête solide, des mesures précises et des taux acceptables de réponse nous incitent à inviter les chercheurs à accéder à la base de données du supplément sur la santé de l'Enquête sur la santé en Ontario et à en faire usage.

    Mots-clés Pascal : Enquête, Epidémiologie, Santé mentale, Trouble psychiatrique, Ontario, Canada, Amérique du Nord, Amérique, Méthodologie, Description, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Survey, Epidemiology, Mental health, Mental disorder, Ontario, Canada, North America, America, Methodology, Description, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 97-0031102

    Code Inist : 002B18B04. Création : 21/05/1997.