logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La commission médicale d'établissement : des établissements publics de santé.

    Ouvrage - En français

    Les nouvelles attributions découlant des ordonnances d'avril 1996 ont accru le champ d'action de la commission médicale d'établissement (CME), dont la mission autrefois essentiellement consultative, est devenue également délibérative.

    Assemblée représentative de l'ensemble des catégories des personnels médicaux, odontologiques et pharmaceutiques, la CME constitue une véritable instance d'expression du corps médical tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'établissement.

    Pour accomplir ses tâches, la CME s'adjoint des groupes de travail (comités, conseils, commissions...) et s'appuie, dans les centres hospitaliers et universitaires, sur les comités consultatifs médicaux.

    Ce livre analyse, au travers des textes législatifs et réglementaires, des circulaires d'application, de la jurisprudence, des ouvrages et articles de presse parus, la composition, le fonctionnement et les attributions de toutes ces instances. (MEV).

    Mots-clés Pascal : Europe, Fonctionnement, Hôpital, France, Réglementation, Etude comparative

    Mots-clés Pascal anglais : Europe, Running, Hospital, France, Regulation, Comparative study

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : HF00/0016

    Code Inist : 002B30A04D. Création : 21/05/1997.