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  1. Peut-on lutter contre l'échec scolaire ?

    Ouvrage - En français

    L'échec scolaire n'est pas une fatalité.

    Le présent ouvrage développe à son propos une large réflexion, toujours fondée sur des éléments de recherche empirique, comme l'étude de l'évolution des taux de retard scolaire dans trois pays francophones : Belgique, France et canton de Genève ou l'analyse des représentations que se font les enseignements à son propos ou encore l'évaluation des effets cognitifs du doublement ou des préjudices socio-affectifs.

    L'ouvrage aborde encore les études internationales du rendement scolaire.

    Elles permettent de comparer l'efficacité respective des systèmes d'enseignement qui ont aboli le doublement et de ceux qui ont conservé cette pratique.

    Au total, les enseignants, les pédagogues et les décideurs politiques trouveront ici une moisson d'informations scientifiques particulièrement abondantes qui nourriront leur réflexion.

    Mots-clés Pascal : Echec scolaire, Donnée statistique, Enseignement, Etude comparative, Immigrant, Connaissance, Evaluation, Belgique, France, Suisse, Europe

    Mots-clés Pascal anglais : School failure, Statistical data, Teaching, Comparative study, Immigrant, Knowledge, Evaluation, Belgium, France, Switzerland, Europe

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : XC10/0045

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 21/05/1997.