logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Informations issues de l'exploitation du rapport-type sur le dispositif spécialisé de lutte contre l'alcoolisme en 1995.

    Rapport - En français

    Cette enquête réalisée en 1995, porte sur les entités juridiques publiques ou privées entrant dans le dispositif spécialisé de lutte contre l'alcoolisme et financées par l'Etat.

    Il s'agit donc des centres d'hygiènes alimentaire et d'alcoologie (CHAA), centrés davantage sur le soin et l'accompagnement social, des comités départementaux de prévention de l'alcoolisme (CDPA) centrés, eux, sur la prévention, et de certaines associations d'ancien buveurs.

    Les résultats et l'analyse au niveau national porte sur la forme juridique des structures, la typologie des structures juridiques, les lieux de permanence, les intervenants, les moyens financiers, l'activité, les consultants.

    En annexe figurent des données régionales synthétiques.

    Mots-clés Pascal : Alcoolisme, Programme sanitaire, Acteur, Financement, Organisation, Bilan, Enquête, Donnée statistique, France, Région

    Mots-clés Pascal anglais : Alcoholism, Sanitary program, Actor, Financing, Organization, Balance, Survey, Statistical data, France, Region

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : 3071

    Code Inist : 002B30A11. Création : 21/05/1997.