logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Système d'évaluation de la contamination par le virus du Sida en Limousin.

    Brochure - En français

    Fulltext.

    Le Limousin dispose, depuis le 1er octobre 1995, d'un système régional d'évaluation des nouvelles séropositivités pour le VIH.

    Il s'agit d'évaluer le nombre de personnes domiciliées en Limousin dont la séropositivité est mise en évidence pour la première fois par un laboratoire d'analyses biologiques de la région.

    Cette première présentation des résultats concerne la période du 1er octobre 1995 au 31 décembre 1996.

    Les sérologies positives sont réparties par sexe, âge, selon le mode de contamination et selon le cadre de la prescription.

    Mots-clés Pascal : Séropositivité, Incidence, Maladie, Surveillance sanitaire, Contamination, Prescription, Dépistage, Médecin, Hôpital, Limousin, Donnée statistique, SIDA, Virus immunodéficience humaine, Réseau, Sérologie, Biologie clinique, Laboratoire, Méthode étude

    Mots-clés Pascal anglais : Seropositivity, Incidence, Disease, Sanitary surveillance, Contamination, Prescription, Medical screening, Physician, Hospital, Limousin, Statistical data, AIDS, Human immunodeficiency virus, Network, Serology, Clinical biology, Laboratory, Investigation method

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : 2866

    Code Inist : 002B30A11. Création : 21/05/1997.