logo BDSP

Base documentaire


  1. Système d'évaluation de la contamination par le VIH en Alsace : résultats de l'activité de dépistage en 1995.

    Fascicule - En français

    Débuté en Alsace en septembre 1992, ce système régional d'évaluation de la contamination par le VIH est financé par le Conseil Régional d'Alsace, par le Réseau National de Santé Publique et par la CRAM d'Alsace Moselle.

    Il repose sur une double participation des laboratoires d'analyse privés et publics et des médecins prescripteurs de sérologies VIH.

    Ce document présente pour l'année 1995 les caractéristiques socio-démographiques des séropositifs découverts, leur répartition par groupe de transmission, les circonstances de prescription des nouvelles sérologies, l'évolution de 1993 à 1995.

    Les résultats de l'Alsace sont comparés à ceux de sept autres régions où le même dispositif de surveillance existe.

    Mots-clés Pascal : Estimation, Incidence, Malade, Dépistage, Médecin généraliste, Contamination, Maladie, Surveillance sanitaire, Prescription, Alsace, Epidémiologie, SIDA, Méthode étude, Biologie clinique, Laboratoire, Réseau, Virus immunodéficience humaine

    Mots-clés Pascal anglais : Estimation, Incidence, Patient, Medical screening, General practitioner, Contamination, Disease, Sanitary surveillance, Prescription, Alsace, Epidemiology, AIDS, Investigation method, Clinical biology, Laboratory, Network, Human immunodeficiency virus

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : 2852

    Code Inist : 002B30A11. Création : 21/05/1997.