logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Utilisation d'approches humanistes pour évaluer les effets des programmes de formation et de soutien des soignants informels.

    Article - En français

    Cet article critique et décrit l'évaluation d'un programme de formation et de soutien à l'intention de soignants informels en Colombie Britannique.

    Trente soignants informels, principalement des femmes adultes s'occupant de leurs parents âgés déments, ont participé à l'un des trois groupes dirigé par un éducateur.

    Un grand nombre de données qualitatives ont montré que les soignants informels y participant ressentaient des améliorations dans leurs manière de prodiguer des soins.

    Ces résultats montrent l'importance des perspectives et des expériences d'apprentissage dans le processus d'évaluation.

    Mots-clés Pascal : Programme, Formation, Démence, Relation familiale, Evaluation, Canada

    Mots-clés Pascal anglais : Program, Formation, Dementia, Familial relation, Evaluation, Canada

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 10166

    Code Inist : 002B30A11. Création : 21/05/1997.