logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Communication between provider and patient : values biography and empowerment in clinical practice.

    Article - En anglais

    Traduction en français : La relation médecin-malade : appréciation - histoire de vie et consentement dans la pratique clinique.

    Dans la relation médecin-malade, le patient doit être considéré comme un partenaire à part entière.

    Cette égalité dans l'échange permettra au patient d'exprimer son histoire individuelle et ses choix de vie (éventuellement de mort).

    Cette relation devrait permettre un traitement clinique adapté à la personne.

    Mots-clés Pascal : Médecin, Pratique professionnelle, Relation soignant soigné, Histoire familiale, Ethique, Vieillard, Biographie, Méthodologie, Qualité vie, Identité personnelle, Concept

    Mots-clés Pascal anglais : Physician, Professional practice, Health staff patient relation, Family story, Ethics, Elderly, Biography, Methodology, Quality of life, Personal identity, Concept

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 10075

    Code Inist : 002B30A11. Création : 21/05/1997.