logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Le rapport de contrôle des mutuelles.

    Article - En français

    Depuis la loi du 31 décembre 1989, le contrôle de la protection sociale complémentaire facultative (à l'exception de celle qui relève du secteur des assurances) a été confié à une autorité administrative indépendante : la commission de contrôle des mutuelles et des institutions de prévoyance.

    Celle-ci vient de rendre public son second rapport d'activité 1994-1995 qui tient compte de l'évolution du contexte et des structures marquées essentiellement par la loi du 8 août 1994 qui a poursuivi la clarification du statut juridique et technique des couvertures sociales complémentaires des salariés et des institutions à gestion paritaire.

    Cette loi a confirmé, l'existence de la commission de contrôle spécifique aux institutions de prévoyance et aux mutuelles et étendu et renforcé ses pouvoirs à l'égard des institutions de prévoyance...

    (extrait du résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Protection sociale, Evolution

    Mots-clés Pascal anglais : Welfare aids, Evolution

    Notice produite par :
    DRASS51 - Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales de Champagne-Ardenne

    Cote : 5961

    Code Inist : 002B30A07D. Création : 21/05/1997.