logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Le devenir des embryons conçus in vitro après dissolution du couple parental - Note sous Civ. 1ère, 9 janvier 1996.

    Article - En français

    Si le refus de l'implantation post mortem d'embryons issus d'une procréation médicalement assistée (conformément à ce qu'énonce aujourd'hui la loi du 29 juillet 1994) paraît une solution dorénavant acquise, une autre question se fait jour : quel sera le devenir des embryons que l'on ne peut implanter ?

    (résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Embryon, Procréation assistée, Fécondation in vitro transfert embryon, Couple, Parent, Avortement provoqué, Ethique, Médecine

    Mots-clés Pascal anglais : Embryo, Assisted procreation, In vitro fertilization embryo transfer, Couple, Parent, Induced abortion, Ethics, Medicine

    Notice produite par :
    DRASS51 - Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales de Champagne-Ardenne

    Cote : 5924

    Code Inist : 002B30. Création : 21/05/1997.