logo BDSP

Base documentaire


  1. Dépistage des Facteurs systémiques de prolongement de séjour en médecine. Expérience menée dans le cadre du projet OPTIMAH au centre hospitalier Sainte-Marie - Rapport final.

    Rapport - En français

    En 1990, le projet OPTIMAH (Optimisation de l'Information pour le Monitoring de l'Activité Hospitalière) a été mis en oeuvre dans six centres hospitaliers avec le support de l'Association des hôpitaux du Québec (AHQ) et du ministère de la Santé et des Services Sociaux.

    Plusieurs projets portant sur des thèmes différents ont été amorcés dans les six centres hospitaliers pilotes.

    Le présent document, le quatrième de la série OPTIMAH, rapports et bilans, traite de l'expérience du Centre Hospitalier Sainte-Marie de Trois-Rivières qui, dans le cadre du projet OPTIMAH, a choisi de réaliser une démarche de « dépistage des Facteurs systématiques de prolongement de séjour en médecine ».

    Mots-clés Pascal : Hôpital, Spécialité médicale, Temps séjour, Age, Hospitalisation, Consultation, Radiographie, Recherche documentaire, Traitement automatisé, Compte rendu, Donnée statistique, Gestion hospitalière, Indicateur, Examen laboratoire, Banque donnée, Québec

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital, Medical specialty, Residence time, Age, Hospitalization, Consultation, Radiography, Document retrieval, Automated processing, Report, Statistical data, Hospital management, Indicator, Laboratory investigations, Databank, Quebec

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 12209

    Code Inist : 002B30A11. Création : 21/05/1997.