logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les incidences de la législation anti-avortement en vigueur en Pologne depuis 1983.

    Article - En français

    Depuis 1983, la législation polonaise en matière d'avortement est l'une des plus restrictives d'Europe.

    L'accès étant très difficile, les avortements clandestins et le « tourisme de l'avortement » dans les pays voisins sont nombreux, même s'ils sont difficiles à chiffrer exactement.

    Les infanticides et les abandons d'enfants en augmentation sont de lourdes conséquences sociales.

    Des psychologues et sexologues mettent en cause la loi anti-avortement pour les dangereuses incidences qu'elle a sur la vie sexuelle des Polonais (culpabilité, peur d'une grossesse).

    Mots-clés Pascal : Avortement, Avortement provoqué, Nouveau né, Infanticide, Sexualité, Santé mentale, Planning familial, Education, Donnée statistique, Pologne

    Mots-clés Pascal anglais : Abortion, Induced abortion, Newborn, Infanticide, Sexuality, Mental health, Family planning, Education, Statistical data, Poland

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : 00010

    Code Inist : 002B30A. Création : 21/05/1997.