logo BDSP

Base documentaire


  1. La pharmacie hospitalière en 9 affiches : Un outil pour communiquer.

    Article, Communication - En français

    Traduction en anglais : 9 Posters for promoting hospital pharmacy : Tools for communication.

    Hopipharm 1996 : Congrès National des Pharmaciens des Hôpitaux. Deauville FRA, 1996/05/29.

    OBJECTIF=parler, faire connaître, donner vie à des locaux de pharmacie hospitalière, avec un support interactif.

    METHODE=dans un même département, un travail collectif entre pharmaciens hospitaliers et leurs équipes, appartenant à des centres hospitaliers différents pour inviter des personnels de santé lors de journées portes ouvertes avec, comme aide à la communication, des affiches 80x120 cm.

    THEMES, reflet des activités=l'environnement, - l'organisation, - le développement du médicament, - la dispensation du médicament, - les médicaments dérivés du sang, - les gaz médicaux, - l'hygiène, - la stérilisation.

    RESULTATS=les journées portes ouvertes ont suscité des intérêts spécifiques selon la catégorie du personnel de santé.

    Le personnel de service s'est trouvé valorisé.

    CONCLUSION=l'affiche est un support nécessaire pour communiquer.

    Mots-clés Pascal : Affiche, Communication, Hôpital, France, Europe, Personnel sanitaire, Pharmacie hospitalière

    Mots-clés Pascal anglais : Poster, Communication, Hospital, France, Europe, Health staff, Hospital pharmacy

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 96-0503386

    Code Inist : 002B30A04A. Création : 10/04/1997.