logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Essai de dispensation nominative automatisée première française dans un service de réanimation.

    Article, Communication - En français

    Traduction en anglais : Automatised nominative dispensation test : First French performance in an intensive care unit.

    Hopipharm 1996 : Congrès National des Pharmaciens des Hôpitaux. Deauville FRA, 1996/05/29.

    tenus d'appliquer l'arrêté du 9 août 1991 dans un contexte budgétaire restreint, nous avons dû reconsidérer notre méthode de dispensation, et avons recherché un système permettant de sécuriser l'acte pharmaceutique au moindre coût ; l'automate de dispensation nominative décentralisée SURE-MED (Laboratoire BAXTER) nous a semblé conciliable avec la structure et l'activité de notre établissement.

    Encore fallait-il disposer d'une étude de coût objective évitant tout désagrément après acquisition du matériel.

    Nous avons donc, au cours d'un essai de 6 mois dans un service de Réanimation évalué l'impact économique et le rapport coût/bénéfice du système.

    Mots-clés Pascal : Service hospitalier, Réanimation, Hôpital, Coût, Economie santé, France, Europe, Analyse avantage coût, Pharmacie hospitalière, Dispensation nominative individuelle, Dispensation médicament

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital ward, Resuscitation, Hospital, Costs, Health economy, France, Europe, Cost benefit analysis, Unit dose drug distribution, Drug distribution

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 96-0502823

    Code Inist : 002B30A04B. Création : 10/04/1997.