logo BDSP

Base documentaire


  1. Enquête sur le devenir à 6 mois des malades de plus de 65 ans d'un service de moyen séjour.

    Thèse/mémoire - En français

    La population des 261 malades de plus de 65 ans admis en 1983 dans un service Moyen Séjour (M.S.) ainsi que son devenir à 6 mois sont étudiés.

    Le bilan à 6 mois montre que 54% des personnes sont à domicile, 8, 8% en Long Séjour (L.S.), 5% en Maison de Retraite (M.R.), 8, 8% sont décédées pendant l'hospitalisation et 19, 5% pendant les 6 mois suivants.

    Près de la moitié des décédés étaient atteints de cancers.

    Les soins terminaux représentent une tache importante des M.S. bien que non envisagés dans les objectifs des textes les régissant.

    Le grand âge, l'incontinence urinaire, la desorientation et les escarres augmentent le taux de placement en L.S. à 6 mois et nécessitent donc une attention particulière à tous les niveaux.

    Les structures non médicalisées semblent insuffisantes pour assurer le relais du travail du M.S., dans le cadre du retour à une existence autonome des malades et de leur maintien à domicile.

    (Résumé d'Auteur).

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Hospitalisation, Morbidité, Cause, Littérature grise, Enquête, Région, France, Puy de Dôme, 1983, Moyen séjour, Continuité soin, Invalidité

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Hospitalization, Morbidity, Cause, Grey literature, Inquiry, Region, France, Medium stay, Continuity of care, Disability

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : RAM750800198

    Code Inist : . Création : 199406.