logo BDSP

Base documentaire


  1. A demographic study of polydipsia in an institution for the intellectually disabled.

    Article - En anglais

    Objectif 

    Mesurer la prévalence de la polydipsie primaire dans une institution de l'Ontario pour handicapés du développement et examiner les liens entre la polydipsie, l'âge, le sexe et le degré d'arriération mentale.

    Méthode 

    Les 798 résident (e) s ont été sélectionné (e) s d'après l'existence de la polydipsie grâce à un questionnaire sur le comportement qu'ont rempli les prestateurs de soins.

    Résultats 

    Trente-trois cas ont été décelés : la prévalence au sein de la population de résident (e) s mobiles (n=660) était de 5%. Les auteurs n'ont trouvé aucun lien entre la polydipsie et l'âge, le sexe ou le degré d'arriération mentale.

    Conclusions 

    Les médecins devraient être conscients de l'existence de la polydipsie, qui est courante chez les résident (e) s atteint (e) s d'arriération mentale modérée, grave ou profonde.

    Sans dépistage spécifique, la polydipsie pourrait passer inaperçue et créer des risques de complications graves et chroniques pour les handicapés mentaux.

    Mots-clés Pascal : Polydipsie, Arriération mentale, Trouble développement, Déficience intellectuelle, Prévalence, Epidémiologie, Prévention, Diagnostic, Intoxication, Eau, Institution spécialisée, Démographie, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Polydipsia, Mental retardation, Developmental disorder, Intellectual deficiency, Prevalence, Epidemiology, Prevention, Diagnosis, Poisoning, Water, Specialized institution, Demography, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 96-0480820

    Code Inist : 002B18C12. Création : 10/04/1997.