logo BDSP

Base documentaire


  1. Retrospective drug utilization review software systems : Perspectives of state medicaid dur directors.

    Article - En anglais

    OBJECTIF 

    L'objectif principal de cette étude était de déterminer les besoins reliés aux logiciels de support pour les études de revue de l'utilisation des médicaments (RUM).

    DEVIS EXPERIMENTAL : Un questionnaire de 32 questions a été développé et transmis par télécopieur aux participants.

    LIEU DE L'ETUDE : Les directeurs de programmes de RUM ambulatoire de 49 états américains et le District de Columbia desservant une population de 33 millions de patients.

    PARTICIPANTS 

    Tous les directeurs de RUM ambulatoire des programmes publiques d'assurance-médicaments.

    MESURES DE L'EFFET 

    L'importance des caractéristiques du système et de la firme informatique furent évaluées sur une échelle de Likert à cinq niveaux.

    RESULTATS 

    Le taux de réponse a été de 100%. Les répondants ont coté comme très importante la possibilité de pouvoir changer ou modifier les critères et considèrent qu'il est important de recevoir l'ensemble des critères par écrit de la part des revendeurs de logiciels.

    Les répondants considèrent aussi que les méthodes de contrôle des coûts devraient être clairement définies et les critères RUM conduisant à des faux-positifs devraient être minimisés.

    CONCLUSIONS 

    Grâce à l'implantation d'OBRA 90, une expérience considérable a été accumulée concemant les programmes de RUM ambulatoire. (...)

    Mots-clés Pascal : Médicament, Utilisation, Consommation, Logiciel, Assistance ordinateur, Information thérapeutique, Statistique, Etats Unis, Amérique du Nord, Amérique, Drug Utilization Review, Medicaid

    Mots-clés Pascal anglais : Drug, Use, Consumption, Software, Computer aid, Therapeutic information, Statistics, United States, North America, America

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 96-0477925

    Code Inist : 002B30A01C. Création : 10/04/1997.