logo BDSP

Base documentaire


  1. Child care needs, arrangements, and satisfaction of mothers of children with developmental disabilities.

    Article - En anglais

    Nous décrivons les dispositions prises par les mères pour faire garder leurs enfants de 5 ans ayant un trouble du développement, les difficultés qu'elles rencontrent à trouver le service ainsi que la satisfaction qu'elles en retirent.

    L'aide apportée par un proche constitue l'arrangement le plus fréquemment utilisé tandis que le recours aux services de garde professionnels est le moins utilisé.

    Les mères d'enfants présentant des troubles de comportement et dont le retard de développement est le plus sévère rencontrent plus de difficultés à trouver des services.

    Les recherches suggèrent que les options pour faire garder les enfants soient augmentées en donnant de la formation aux gardiens qui travaillent en-dehors de la maison et en élargissant les services de répit pour qu'ils incluent le gardiennage à domicile.

    Mots-clés Pascal : Trouble développement, Arriération mentale, Besoin, Soin, Traitement, Satisfaction, Mère, Age préscolaire, Enfant, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Developmental disorder, Mental retardation, Need, Care, Treatment, Satisfaction, Mother, Preschool age, Child, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 96-0475378

    Code Inist : 002B18H05B. Création : 10/04/1997.